RESSOURCES
- 1ère étape :
Rappel des principaux points abordés lors de la conférence de Claudie Méjean : - 2ème étape : votre espace – classe :
- Nous vous invitons à prendre en photo des différents espaces de votre classe avec des élèves en activité et à les légender (cf. cet exemple)
- Puis nous vous proposons de prendre en photo les endroits qui ne sont pas exploités et que aimeriez voir évoluer (cf. cet exemple)
- Dans un troisième temps, vous pouvez nous envoyer (à l’adresse erun.chalon1@ac-dijon.fr) ces deux fichiers au format pdf. Merci de nous les faire parvenir avant le 14 février.
RESSOURCES UTILISÉES POUR LE PRÉSENTIEL
Réflexions à partir d’images :
-
1ère galerie :
-
2ème galerie :
Documents mis à disposition par Stéphanie Lebras (PEMF Dracy le fort) :
- Questions-réponses pour débuter
- Changements dans un fonctionnement en espaces par rapport à mon fonctionnement en groupes qui tournent ?
- Compte-rendu d’une journée type
- Grille de suivi des élèves
- Le lexique en maternelle
- Programmation de cycle sur le lexique
- Séquence sur la thématique ‘cuisine’
- Générer des QRcodes (en utilisant un cloud académique)