Ressources à consulter avant le distanciel
Enseigner la lecture et la compréhension :
Différencier, adapter / pratiquer un enseignement explicite :
En vue de préparer le présentiel (qui s’est tenu le 16 janvier, 9h-12h, à l’école Romain Rolland de Chalon sur Saône), nous vous avions proposé de compléter ce carnet de bord.
Voici un exemple de ce carnet de bord complété.
Outils numériques :
- Le site Lalilo :
- Document de présentation de ce site
- Courte présentation en vidéo :
- Accéder aux activités Lalilo de la classe IEN :
Lien : https://student.lalilo.com/#/class/16948
QR code :
- Learning Apps : des activités pour la classe ou pour chaque élève.
- Tutoriel d’utilisation
- Des outils numériques au service de l’apprentissage de la compréhension
- Tutoriel d’utilisation de Lire couleur
Synthèse de vos échanges sur :
Des outils pour la fluence :
-
Les fiches lecture-dialogue (format compressé)
Léo et Korbec :