Covid-19 – Cadre sanitaire

Mise à jour du 14 mars 2022

Attestation pour récupérer gratuitement des auto-tests en pharmacie.
Attestation valable pour le personnel enseignants, les ATSEM et AESH.

→A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :
  • la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.
  • Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves et personnels de l’école élémentaire.

Documents d’information pour les écoles (site du ministère).
Foire aux questions du ministère (mise à jour).
Tout message ayant attrait au Covid doit être adressé à cellulecovid71@ac-dijon.fr.
Numéro de téléphone unique Covid : 03 85 22 55 31

Courrier à destination des familles dont les enfants sont cas contact (avec attestation pour remise d’un auto test gratuit en pharmacie).
Courrier à destination des personnels
cas contact (avec attestation pour remise d’un auto test gratuit en pharmacie).

Modalités d’identification des contacts à risque en milieu scolaire.

→ Attestation de suspension de classe pour les familles (si 50% de cas colis dans la classe)
→ Attestation sur l’honneur de réalisation d’autos-test.

→ Ressources ministérielles pour assurer la continuité pédagogique.
Circulaire ministérielle sur la continuité pédagogique.

Vous pouvez retrouver des aides à sa mise en place sur le Netboard de la circonscription.
Vous pouvez retrouver toutes les informations, les notes de service spécifiques et les newsletters mises en place dans le cadre du premier confinement sur cet article.