Candidature pour une classe à horaires aménagés Voix (CE1-CE2-CM1-CM2)

Des classes « voix » fonctionnent du CE1 au CM2 à l’école Jean Moulin, 90 rue Jean Moulin, à Chalon-sur-Saône, pour les enfants scolarisés au Grand Chalon ou y résidant.
Scolarité
  • Les élèves sont scolarisés à plein temps à l’école Jean Moulin où ils suivent leur enseignement général avec une éducation musicale renforcée.
  • La pratique vocale et la formation musicale sont dispensées par des professeurs du conservatoire, à l’école. Cet enseignement est gratuit.
  • Une priorité au service de restauration scolaire de l’école Jean Moulin est accordée aux élèves des classes voix.
IMPORTANT : L’accès à la musique suppose un engagement de l’enfant, sa participation à des représentations, parfois hors temps scolaire. C’est dire qu’elle implique aussi l’engagement des parents.
Admission
  • Les élèves sont admis en classe de CE1 dans la limite des places disponibles après évaluation de leurs aptitudes au chant, au rythme, à l’écoute, à la concentration et à l’attention.
  • Ils peuvent aussi entrer au CE2, CM1, CM2 dans la limite des places disponibles après évaluation de leurs compétences vocales et musicales.
  • Les séances d’évaluations se dérouleront le jeudi 4 avril 2024, à l’école Jean Moulin les parents des candidats devront conduire et venir chercher leur enfant. Ils recevront une convocation précisant l’horaire.
Inscription
  • La demande d’inscription se fait en ligne, avant le 5 mars 2024 en complétant le formulaire ci-dessous.
Renseignements complémentaires
  • École Jean Moulin : 90 rue Jean Moulin, Chalon sur Saône – tél : 03 85 46 76 65
  • Inspection de l’Éducation Nationale Chalon I, 7 rue de la Providence Chalon – tél : 03 85 90 94 20
  • Conservatoire de musique et de danse, 1 rue Olivier Messiaen – tél : 03 85 42 42 65