Candidature pour une classe à horaires aménagés Musique (CE1)

Un parcours en horaires aménagés musique (CHAM) est proposé du CE1 au CM2 à l’école Vivant Denon, 43 rue de Thiard, à Chalon-sur-Saône, pour les enfants scolarisés au Grand Chalon ou y résidant.
Scolarité

• Les élèves sont scolarisés à temps plein à l’école Vivant Denon. La formation musicale et la pratique instrumentale sont dispensées par les professeurs du conservatoire, à l’école et au conservatoire.
  • L’enseignement est gratuit à l’école et au conservatoire. Il reste à la charge de la famille la location ou l’achat d’un instrument et de ses accessoires.
  • Une priorité au service de restauration scolaire de l’école V. Denon est accordée aux élèves des CHAM.
  • IMPORTANT : L’accès à la musique suppose un engagement de l’enfant, une pratique musicale assidue, la participation à des auditions, à des concerts, parfois hors temps scolaire. C’est-à-dire qu’elle implique aussi l’engagement des parents. Si besoin, une réorientation de l’élève peut être envisagée chaque fin d’année scolaire, par la famille ou par l’équipe enseignante.

Admission

• Les élèves sont admis en CE1 CHAM dans la limite des places disponibles, après évaluation de leurs aptitudes au chant, au rythme, à l’écoute, à la concentration et à l’attention.
  • Les séances d’évaluations se dérouleront entre le 3 et le 7 avril 2023 à l’école Vivant Denon où les parents des candidats devront conduire puis revenir chercher leur enfant. Ils recevront une convocation individuelle précisant le jour et l’heure.

Inscription

• La demande de candidature se fait en ligne, avant le 3 mars 2023, en complétant le formulaire ci-dessous.
Renseignements complémentaires
  • École Vivant Denon : 43 rue de Thiard, Chalon sur Saône – tél : 03 85 48 29 75
  • Inspection de l’Éducation Nationale Chalon II, 7 rue de la Providence Chalon – tél : 03 85 90 94 25
  • Conservatoire de musique et de danse, 1 rue Olivier Messiaen – tél : 03 85 42 42 65