Candidature pour une classe à horaires aménagés Photographie (CP-CE1-CE2-CM1-CM2)

Des classes à option « photographie » fonctionnent du CP au CM2 à l’école Jean Lurçat, 13 rue des Prés Devant, à Chalon sur Saône, pour les enfants scolarisés au Grand Chalon ou y résidant.
Admission
  • Les élèves sont admis en classe de CP, CE1, CE2, CM1 ou CM2 dans la limite des places disponibles, après rencontre avec les parents et lecture du livret scolaire, concernant leurs aptitudes à la concentration, à l’attention, à leurs engagements dans les activités artistiques.

Scolarité
  • Les élèves sont scolarisés à plein temps à l’école Jean Lurçat.
    • En CP : initiation à la photographie à partir du deuxième trimestre
    • Du CE1 au CM2 : enseignement de la photographie sur 108 heures
  • L’enseignement est dispensé à l’école – qui dispose d’un labo -, ainsi qu’au musée Niépce ou à Nicéphore Cité, par des intervenants du musée Niépce, de Nicéphore Cité ou d’EMA Fructidor, par des artistes, et par les enseignants de l’école.
  • L’enseignement est gratuit.
  • Un service de restauration scolaire est proposé à l’école.
  • La demande d’inscription se fait en ligne, avant le 5 mars 2024.
  • Dans le même temps, les parents doivent prendre contact avec l’école Jean Lurçat afin de convenir d’un rendez-vous avec le directeur.
Renseignements complémentaires
  • École Jean Lurçat : 13 rue des Prés Devant, Chalon sur Saône – tél : 03 85 43 49 29
  • Site de l’école
  • Inspection de l’Éducation Nationale Chalon 1 : 7 rue de la Providence Chalon – tél : 03 85 90 94 20