Candidature pour une classe à horaires aménagés Musique (CE2-CM1-CM2)

Un parcours en horaires aménagés musique (CHAM) est proposé du CE1 au CM2 à l’école Vivant Denon, 43 rue de Thiard, à Chalon-sur-Saône, pour les enfants scolarisés au Grand Chalon ou y résidant.
Scolarité
  • Les élèves sont scolarisés à plein temps à l’école Vivant Denon. La formation musicale et la pratique instrumentale sont dispensées par les professeurs du conservatoire, à l’école et au conservatoire.
  • L’enseignement est gratuit à l’école et au conservatoire. Il reste à la charge de la famille la location ou l’achat d’un instrument et de ses accessoires.
  • Une priorité au service de restauration scolaire de l’école V. Denon est accordée aux élèves des CHAM.
  • IMPORTANT : L’accès à la musique suppose un engagement de l’enfant, une pratique musicale assidue, la participation à des auditions, à des concerts, parfois hors temps scolaire. C’est-à-dire qu’elle implique aussi l’engagement des parents. Si besoin, une réorientation de l’élève peut être envisagée chaque fin d’année scolaire, par la famille ou par l’équipe enseignante.
Admission
  • Les élèves peuvent être admis au CE2, CM1, CM2, dans la limite des places libérées par des élèves qui quittent le parcours CHAM en cours de scolarité, après évaluation de leurs compétences musicales, de leurs aptitudes au chant, au rythme, à l’écoute, à la concentration et à l’attention.
  • Les séances d’évaluations se dérouleront entre le 2 et le 5 avril 2024 à l’école Vivant Denon où les parents des candidats devront conduire puis revenir chercher leur enfant. Ils recevront une convocation individuelle précisant le jour et l’heure.
Inscription
  • La demande de candidature se fait en ligne, avant le 5 mars 2024, en complétant le formulaire ci-dessous.
Renseignements complémentaires
  • École Vivant Denon : 43 rue de Thiard, Chalon sur Saône – tél : 03 85 48 29 75
  • Inspection de l’Éducation Nationale Chalon II, 7 rue de la Providence Chalon – tél : 03 85 90 94 25
  • Conservatoire de musique et de danse, 1 rue Olivier Messiaen – tél : 03 85 42 42 65