Inscription natation scolaire

L’Espace nautique du Grand Chalon est ouvert à toutes les écoles qui appartiennent à la communauté d’agglomération de Communes du Grand Chalon  et de ce fait, bénéficient de la gratuité de l’entrée et de l’encadrement, le transport restant à la charge de chaque commune.

« Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale, inscrite dans le socle commun de connaissances, de compétences et de culture ».

Ainsi, tout doit être mis en œuvre, dans chaque école, pour organiser un enseignement de la natation permettant aux élèves d’atteindre les exigences fixées par les programmes en fin de cycle 2 et 3, ceci dans le respect du principe de gratuité. La circulaire du 22/08/2017 rappelle les modalités de l’enseignement de la natation.
La natation scolaire reste une priorité absolue, et nous mettons tout en œuvre en dialoguant avec les collectivités pour qu’un maximum d’élèves de Chalon et du Grand Chalon soient accueillis.

Nous souhaitons que les classes prioritaires avec des CP, CE2 et CM2 renseignent directement leurs contraintes à l’aide du questionnaire ci-dessous. Les classes qui répondent à ce critère sont inscrites de manière systématique dans la mesure des capacités d’accueil de l’Espace nautique.

Nous vous rappelons que les créneaux de milieu de demi-journées sont réservés aux écoles extérieures à Chalon pour des raisons de transports.

Merci de votre coopération

Date limite 26 juin 2023