Poursuite de scolarité

Objet : Poursuite de scolarité

1/ Vous avez reçu de Mme Demongeot un mail « affectation 6ème 2017 ».
C’est dans cette note de service que vous avez toutes les précisions concernant les maintiens, passages anticipés.
Ci-dessous quelques précisions :

– Pour les dates limites, reportez-vous à ce document. Dans la saisie informatique sur Onde, pour obtenir une date de retour de la part des familles au 02 mai 2017, saisissez comme date limite de transmission aux familles le 18 avril 2017.

– La commission  de Chalon1 se tiendra le mercredi 5 avril.
Tous les dossiers doivent nous parvenir avant le 31 mars au plus tard. ( au lieu du 24 mars annoncé dans la note de service).
Le 6 avril, les écoles recevront par mail l’avis de l’IEN.

Constitution des dossiers :
Ils doivent être simples mais solides.
Chaque dossier doit  obligatoirement contenir les documents suivants :
   * La fiche de synthèse d’évaluation scolaire élémentaire
   * Des documents « explicites » d’élèves : production d’écrit / problème de mathématiques / résultats d’évaluations référencées type mi-cp, début CE2…). Merci de dater et contextualiser les documents et indiquer les aides apportées.
* des comptes rendus d’équipes éducatives le cas échéant.
* le PPRE

2 Concernant les passages en 6ème :
N’oubliez pas de remplir le PPRE passerelle pour l’année 2016/2017.