Accueil des élèves à compter du 22 juin

L’idée est d’accueillir TOUS les élèves.
A cette fin, un nouveau protocole sanitaire en date du 19 juin a été établi.

En maternelle, plus de distanciation sociale entre les élèves d’une même classe ou d’un même groupe. La distanciation est maintenue entre les élèves de groupes différents.
En élémentaire, afin de respecter la distanciation de 1 mètre latéral dans les espaces fermés, il faudra probablement faire s’alterner des groupes d’élèves : la reprise sera obligatoire, mais la fréquentation ne sera pas quotidienne pour les élèves si la capacité d’accueil ne le permet pas.

Le retour à l’école obligatoire pour tous signe la fin du travail en distanciel le 22 juin prochain.

Pour autant, lorsqu’il faudra accueillir les élèves en alternance, on peut imaginer un travail facultatif à faire à la maison .

Il faudra veiller à ce que les élèves « prioritaires » ne se voient pas offrir moins de présentiel qu’à l’heure actuelle.

Pour les enfants qui, en raison d’une pathologie, ne pourraient pas revenir à l’école, on peut faire appel au RASED pour maintenir une forme de travail en distanciel.

Pour éviter de se trouver face à un trop grand afflux d’élèves, on peut imaginer une organisation en groupes en amont et rectifier en fonction de la fréquentation le lundi 22 juin. (il n’est pas question de sonder les familles puisque la règle est l’obligation de retour).

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les enseignants lorsqu’ils font cours si la distanciation d’au moins un mètre est respectée.