Écrire pour publier

Diaporama présenté lors du temps 1.

Annuaire de sites d’écoles :

• Via Symbaloo (pour les circonscriptions de Chalon 1 et Chalon 2)
  • Via la page dédiée du site de circonscription.

Vous trouverez également sur cette page les modalités de demande d’ouverture d’un site académique pour votre école.

Si vous souhaitez éduquer le regard de vos élèves, vous pouvez utiliser un ancien défi Internet, élaboré par le groupe TICE départemental, intitulé Cherchez l’erreur.

Pour trouver des ressources libres de droit, rendez-vous sur ce padlet.

• Autorisation de diffusion au format odt (issue d’Eduscol).
  • Autorisation de diffusion au format pdf (issue d’Eduscol).

Travail sur l’EMI :
Un parcours magistère spécifique à cette thématique a été déployé par le groupe ERUN71. Vous y trouverez de nombreuses informations sur  la rédaction d’articles sur le recherche d’informations via les moteurs de recherche et sur l’analyse des informations. Si vous souhaitez y accéder, envoyer une demande par mail à votre ERUN.

Vous pouvez également utiliser un ancien défi Internet créé par le même groupe intitulé Cherchez l’erreur.