Catégorie: Administratif Constat de rentrée sur Onde

Constat de rentrée sur Onde

17 septembre 2020 21 septembre 2020

Mesdames les directrices, messieurs les directeurs,

Dans la perspective du constat de rentrée fixé ce jeudi 17 septembre 2020 et pour faire suite au courriel envoyé le 25 août,  je tiens à vous rappeler plusieurs points indispensables :

pour qu'un élève soit compté :

1- il doit être admis définitif, avoir un INE et être réparti dans une classe,

2- pour les écoles accueillant une ULIS, il faut à la fois créer un regroupement ULIS et cocher sur chaque fiche individuelle l'appartenance de l'élève au dispositif ULIS,

3- si depuis votre page d'accueil vous avez un élève bloqué, il faut cliquer sur le chiffre devant le terme "bloqué" et ainsi connaître l'action pour résoudre le blocage, souvent il s'agit de la constitution du dossier unique. Un élève bloqué ne sera pas compté.

4- pour les écoles en éducation prioritaire, veuillez bien indiquer les "classes dédoublées" en CP et CE1.

De toute cette saisie dépend le bon déroulement du calcul par le Ministère.

Voir le calendrier complet